Les Cours Particuliers

DSC03598

Vous souhaitez travailler votre voix, la découvrir, l’améliorer,  que ce soit pour votre travail ou pour une recherche personnelle.

Donner du temps au temps

Pour que tout le processus se fasse de manière correcte, le temps au temps est nécessaire pour comprendre, s’exercer, sentir et maîtriser par beaucoup de pratiques.

De plus aujourd’hui s’ajoute la complexité entre trop de travail, trop de stress, blocage du corps, non conception de l’oreille etc….

Aussi chaque personne sera différente dans le temps de son apprentissage mais j’ai remarqué un phénomène plus on lâche le temps et plus on le prend et plus on va vite car tous les éléments se mettent en correspondance dans l’aisance et la facilité et donc on fait des progrès plus rapidement.

où comment se trouver vocalement dans la détente et la sérénité

20 ans d’enseignement et un certain nombres d’années à chanter sur scène, vous offrent une certaine expérience …. et une certaine méthode de travail. Aujourd’hui forte de la réussite de ma pédagogie vocale sur  mes élèves, j’ai développé une certaine pédagogie douce alliant exigence de la technique classique, à la détente vocale et corporelle, à la connaissance des différents organes de la phonation, au travail du corps et à l’oreille tout cela dans la recherche de relaxation et de bien être.

Cette méthode sert de base de travail pour

  • des cours de chant
  • des cours de prise de parole en public
  • des cours de français par le chant et le théâtre pour les anglophones