Qui suis je ? et comment une équipe en 2020

Les cours et stages de chant jusqu’à 2020,    sont assurés par Lili Charles. A partir de 2020, les Stages de Théâtre anglais seront assurés par une équipe de professionnels anglais comédiens/Professeurs de théâtre.

Les cours de chant vont évoluer et une équipe de professeurs anglais dans les différents styles se mettra progressivement en place.

LILI CHARLES                                          concert07janvier08 126 - Copie (2)

Une carrière dans le chant et la voix depuis 40 ans et 40 ans d’expériences  en tant qu’élève, professionnelle et professeur de chant, 40 ans de connaissance et de savoir faire, une connaissance de la voix quasi complète mais surtout un parcours pas facile mais qui a apporté une profonde expérience qu’elle a envie de partager ainsi qu’une grande humanité et un grand respect de l’autre.

Pour revenir au parcours

Après avoir suivi un cursus complet au  conservatoire de Gentilly en solfège, piano et chant et avoir complété son cursus par des cours d’harmonie et de danse et suivi les cours de théâtre au cours florent. Elle complète sa formation par une licence en musicologie à l’université Paris Sorbonne.

Parallèlement elle étude le chant jazz avec Christine Legrand et se perfectionne sur les techniques respiratoires et articulatoires auprès d’orthophonistes. Elle étudie L’interprétation et le déplacement scénique dans l’Opéra à L’Opéra de Paris.

Carrière : Elle débute dans l’Opérette notamment dans l’Auberge du Cheval Blanc, Le Pays du sourire, ….. dans le singspiel « le Directeur de Théâtre » de Mozart, Werther de Massenet. A partir de 1998 jusqu’à 2010 de part son rapport au jazz, elle se sent étriquée dans le classique et trouve une place qui lui est propre dans des créations de spectacles et de concerts mêlant différents styles musicaux notamment entre  classique,  jazz et comédie musicale,  le tango et la variété française et le rocket le jazz sur un fond de mise en scène théâtrale.

Parallèlement elle commence à enseigner en parallèle à ses spectacles pour se consacrer exclusivement à l’enseignement à partir de 2012.