Point d’équilibre phonatoire

POINT D’EQUILIBRE PHONATOIRE

Qu’est ce que le point d’équilibre phonatoire ? et peut on l’appeler ainsi ?

Le point d’équilibre phonatoire est un terme et une fonction très pratique pour faire comprendre à tous les apprentis chanteurs, comédiens, communicants et autres conférenciers et professeurs,  la détente du maxillaire et donc de l’ouverture de la bouche.

Les outils de l’appareil phonatoire servant à la prononciation et à la production des sons doivent toujours être très souples, détendus et prêts  à l’action. Car action il y a et il y en a même énormément. Tout, maxillaire inférieur, langue, lèvres, voile du palais, tissus mous des cavités pharyngée et laryngée sont en perpétuel mouvement et donc rien et surtout pas les contractions dues au stress ou aux mauvaises habitudes ne doivent altérer la souplesse et la détente des organes liés à la phonation pour produire un bon son ou une articulation correcte.

Aussi cette base est elle essentielle pour les débutants car elle offre une compréhension concrète de la détente du maxillaire inférieur et de la bouche.

Ce terme que je n’ai en aucun cas inventé, est pour moi en tant que chanteuse et professeur, explicite car compréhensif par tout le monde et lié à un mouvement bien précis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s